ME SUIVRE :

  • Instagram - Grey Circle

Au travers de multiples rencontres, j’ai appris à observer et à apprécier chaque être humain au delà de ses défauts. J’ai ainsi pu découvrir en chacun une beauté enfouie, très souvent invisible au premier regard car abîmée par les épreuves de la vie, mais facilement perceptible, puis progressivement révélée au fur et à mesure de nos échanges.

Aussi, je suis systématiquement interpellée par le langage verbal et non verbal de ceux qui m'entourent. Leurs souffrances, leurs incapacités, leurs obstacles, leurs interrogations, leurs silences, leurs non-dits, leurs habitudes, leurs conflits, leurs masques etc., ont longtemps été un sujet de préoccupation et de réflexion sur le "pourquoi" de leur état et sur mon inaptitude à leur venir en aide, plutôt qu'une action concrète de ma part. Les voir courir sans cesse après toutes les recettes et conseils possibles et imaginables sans jamais trouver ni réponse ni satisfaction est un fardeau sur mon cœur, qui ne trouve de soulagement que lorsque l'issue favorable qui a été la mienne peut aussi devenir la leur.

 

Mon sentiment d'impuissance a donc fini par laisser place à une volonté de raconter ces instants de vie, qui ont été pour moi au gré des victoires remportées face à l'impossible, une découverte et un apprentissage d'une confiance sans limite, en une Personne d'une sagesse supérieure à la mienne, aux ressources inestimables et encore mieux, inépuisables.